mardi 13 novembre 2007

Mes tous premiers pas cybernétiques

Suite à un taggage général chez Deedee, réponse à quelques questions sur mes premiers contacts cybernétiques...
Et puisqu'on parle de contact avec l'ordinateur... un petit choix de tapis de souris sympas jalonnent cette note, histoire de customiser votre bureau !


Deedee est une vraie parisienne, on commence donc avec ce premier tapis de souris so parisian de chez Atylia... Non vous ne rêvez pas, il y a bien écrit Paris sur la souris !


Mon premier contact avec
un PC
Noël 87 (y a 20 ans !!)
Premier achat d'un ordinateur Atari... Probablement le même que tous ceux qui ont eu les PC de la 1ère génération !
Il fallait attendre 15.000 ans avant que le bazar se mette en
route...

Premier jeu vidéo

C'était sur Atari toujours et y en avait 3 ( Jumping Jack Flash, Monkey Island et un jeu avec une robote bleue - impossible de remettre un nom dessus - qui se désapait à mesure que nous avancions dans les levels )


Premier contact avec INTERNET et premier mail !
C'était en 1994 je crois. Mon papounet m'avait tout expliqué avec, en bon militaire qui se respecte, un beau schéma explicatif sur le fonctionnement internet, les réseaux etc... Le truc de ouf quoi ! Expliqué à une gosse de 13 ans, vous imaginez les dégâts...
Et donc création de boîte mail sur hotmail dans la foulée, que je possède toujours et qui est mon adresse msn... * séquence émotion *

Ca m'avait paru tellement énorme ! Cet accès libre à toute l'information, ça m'est apparu comme une ouverture incroyable, presque un grand gouffre flippant tellement on pouvait tout faire de chez soi !


Premier site/blog
Un blog perso abandonné et maintenant, 2 blogs et un forum familial.


Premier dégainage "en ligne" de carte bleue....
Oh là là, ce fut le début de la fin !
Premier achat : un billet SNCF en ligne. J'ai beaucoup transpiré en entrant le code de ma carte. J'imaginais qu'un contrôleur moustachu ( ben oui les contrôleurs sont toujours moustachus dans nos cauchemars ! ) et malintentionné de la SNCF allait recopier mon code et racketterait mon compte...
Finalement, c'était largement plus pratique que de faire la queue au guichet et maintenant je ne transpire plus en achetant des fringues sur les sites tels que vente.privée. com



Ce que vous voyez (mal), ce sont 230 codes de smileys à recopier dans vos mails...
Ce tapis de souris design est en vente sur Atylia.






Les 3 autres tapis de souris affichés plus haut sont en vente sur le site Okxo et ce sont bien sûr des Pylones...

Et comme je suis une fille trop gentille, je vais demander à ma :chouetteenmarinée: de répondre à ce petit questionnaire !...

7 commentaires:

Anonyme a dit…

:love: Miciii! Je va le faire ma biche mais pas ti suite ti suite, parce que j'ai été taguée déjà il y a quelques jours et je suis déjà à la bourre de çui là. Pis comme je suis vachement cérébrale comme gonzesse, j'aime bien planché longtemps et sérieusement sur mes questionnaires, laissé murir le truc t'vois... Tu me connais, plus sérieuse tu meurs! :remonteseslunettes:

:D Bisous ma :dindefarcie: [xsmall]bof bof classe, je le reconnais :p [/xsmall]

Anonyme a dit…

[correcteurautomatique]plancher... laisser... Jamais vu une conne pareille... foutue Maroual... bzzz... bzzzzz...

Peut-être que correcteur a laissé fautes, lui pas savoir si être correcteur très très compétent[/correcteurautomatique]

La Courgette a dit…

Ok ma louloutte, c'est pas grave, répond quand tu veux ! :)

PS pour le correcteur automatique de la :chouette: : oui elle a juste un souci avec l'accord des verbes au passé, c'est tout ! :D Quand deux verbes se suivent, le deuxième se met à l'infinitif, repeat after miiiiii

Anonyme a dit…

Hého! Ca va! Je souffre de fatigue mentale en ce moment (pour preuve je m'invente un ami correcteur)! Je vais me coucher, nous m'énervez! :gna: :o

Anonyme a dit…

Oi, achei seu blog pelo google está bem interessante gostei desse post. Gostaria de falar sobre o CresceNet. O CresceNet é um provedor de internet discada que remunera seus usuários pelo tempo conectado. Exatamente isso que você leu, estão pagando para você conectar. O provedor paga 20 centavos por hora de conexão discada com ligação local para mais de 2100 cidades do Brasil. O CresceNet tem um acelerador de conexão, que deixa sua conexão até 10 vezes mais rápida. Quem utiliza banda larga pode lucrar também, basta se cadastrar no CresceNet e quando for dormir conectar por discada, é possível pagar a ADSL só com o dinheiro da discada. Nos horários de minuto único o gasto com telefone é mínimo e a remuneração do CresceNet generosa. Se você quiser linkar o Cresce.Net(www.provedorcrescenet.com) no seu blog eu ficaria agradecido, até mais e sucesso. If is possible add the CresceNet(www.provedorcrescenet.com) in your blogroll, I thank. Good bye friend.

Anonyme a dit…

Ca sent le bot... :gné:

La Courgette a dit…

Ouaaaaais youhouhouuuuu my first blayrot !!! :love: :pinkball: :lol: