lundi 5 octobre 2009

Chez Anne-Sotte : un festival de couleurs

En arrivant dans un nouvel appartement - ou maison c'est selon -, on a des projets plein la tête. On rêve de couleurs, de peinture, de textures, de textile, d'objets incroyables, de changements importants dans l'aménagement de l'espace.
On prépare son budget, on a des euros plein les mirettes, on visualise l'espace sans penser forcément au temps que prendront l'installation des nouveaux meubles et l'aménagement des nouveaux murs. On se voit déjà dans les allées fléchées d'Ikea ou dans les rayons étincelants de Bricorama.
Alors on se pose, on réfléchit et puis souvent on ne fait pas le dixième de ce qu'on avait décidé de faire. On continue de rêver à toutes ces belles choses vues sur le net ou dans les catalogues déco (Ikea et Habitat au hasard) et puis on mise sur son prochain ticket de loto qui réalisera tous nos rêves.
Oui je sais, je généralise. Heureusement, tout le monde ne fonctionne pas comme moi. Il y a des gens qui ont des idées et qui font tout pour les réaliser. Des gens qui n'hésitent pas à transpirer des litres de peinture pour parvenir au résultat escompté.

Il y en a notamment une qui a réussi à faire de sa maison un endroit magique où chaque pièce possède son ambiance propre, son atmosphère particulière.

Cette maison, c'est celle d'Anne-Sotte.

Anne-Sotte est une blogueuse que j'avais envie de vous présenter depuis longtemps tant on se surprend à rêver au travers des photos qu'elle a généreusement postées sur la toile (j'avoue tout, j'ai passé des heures à détailler chaque pièce).
  • Comme beaucoup d'internautes, ma pièce préférée est incontestablement les toilettes.
Anne-Sotte et son Jules ont réussi à faire de cet endroit un univers très particulier peuplé de petits êtres fantastiques qui sont là pour vous faire passer un moment agréable.

Anne-Sotte peut même se targuer d'avoir les WC les plus connus de France depuis leur passage dans une émission télé.
  • La pièce dans laquelle je pourrais rester des heures (après le petit coin bien sûr) est la salle de bain. Non pas parce que je suis une fille mais surtout grâce aux couleurs qu'Anne-Sotte a choisies : le bleu turquoise se marie très bien avec le taupe et le réveil ne peut se faire qu'en douceur.
Et les petits détails font toute la différence : un canard en plastique (j'ai le même !), une radio bleue et tout plein d'autres objets qui s'accordent parfaitement avec les coloris du lieu.

  • La cuisine et le séjour sont décorés avec beaucoup de goût et de couleurs. Anne-So arrive à intégrer des couleurs pop sans que ça fasse too much.
Voici la cuisine avant et après :

Avant un carrelage 70' et de la tapisserie à fleufleurs...
Après, des lignes épurées et modernes avec un bar américain et une cuisine complètement ouverte sur la salle à manger.

Le salon avant-après :
Et je ne résiste pas à vous montrer des détails de cette pièce à vivre...

  • Dans la chambre, ce sont les couleurs pâles qui dominent. Les luminaires sont de petits nuages apportant douceur et poésie au repos.

Je vous invite à découvrir les pièces en détail sur le blog d'Anne-Sotte qui est un vrai festival de couleurs et de fraicheur (il y a des superbes photos du salon Maison & Objet).

Je donne donc le mot de la fin à la fée du logis qui a bien voulu répondre à mes questions :

Quelle est la pièce dont tu es la plus fière ?
Ce sont bien sûr les toilettes, car c'est là que j'ai pu faire marcher le plus ma créativité, me lâcher sans contraintes !

Où puises-tu ton inspiration pour les couleurs et les objets ?
Je ne pourrais pas te citer de source en particulier... Je visite les magasins, je feuillette les magazines, je zieute chez les copains etc. et puis ce qui me plait, je retiens et je fais !

La pièce qui vous a le plus fait galérer toi et ton amoureux ?
Côté travaux, ça a été la salle de bain, il y avait vraiment tout à refaire, y compris la plomberie et l'électricité. Côté déco, peut-être plus la cuisine, avec le montage des meubles, la peinture du mur orange et du tableau ardoise (dont les bords devaient être nickels !) etc.
Il reste des choses à faire dans la maison ?
Dans la maison même, non, tous les travaux sont faits. Il nous reste quelques meubles à renouveler, mais là c'est une question de budget... Mai là on s'y remet, c'est le jardin qu'on doit aménager, et y a du boulot ! A suivre sur mon blog très prochainement...

On n'y manquera pas !
> Découvrez vite le blog à Anne-Sotte

3 commentaires:

Anne-Sotte a dit…

Merci pour cet article Courgette ! On remarquera que sur certaines photos, ce n'était pas encore tout à fait fini (un vrai beau poteau a maintenant pris place dans le salon !). A bientôt pour les travaux du jardin ! ;-)

La Courgette a dit…

Je serai au rdv pour les travaux de jardin !
Merci à toi aussi. :)

annouchka a dit…

Vive Anne-Sotte ! (signé : une autre fan de son blog :d)