jeudi 7 mai 2009

Je veux un téléphone vintage !

Quand j'étais petite, je harcelais ma maman pour composer les numéros sur le téléphone à moulinette. Appellation basique de ce cadre circulaire que l'on fait tourner grâce à son doigt inséré dans le bon numéro. Comme si on jouait à la roue de la fortune en quelque sorte !
Et quel plaisir de suivre la discussion en loucedé grâce à l'écouteur sur le côté...

Je n'en démords pas : il me faut un téléphone des années 70 !
J'en ai trouvé sur eBay à 50€.

Le bleu est superbe...

Le problème est que je suis impatiente de nature. Disons qu'il ne faut pas avoir un coup de fil urgent à passer. Rappelez-vous le temps qu'il fallait pour laisser tourner le cadran à chaque chiffre...

Je pense donc plutôt opter pour un téléphone à touches que l'on peut personnaliser sur le site S63 cust' qui a fait du téléphone 70's sa spécialité.
Voici quelques modèles imaginés par des internautes :

Une façon de moderniser le design de ce vieux téléphone et de se faire plaisir avec les couleurs !
Prix : 89€

8 commentaires:

Pivoine a dit…

j'en avais un orange (les socotel) que j'ai vendu sur ebay ;-)
je l'ai vendu parce que ça ne fonctionne pas avec free!

La perchée de service a dit…

ooooh tu m'a doublée ! je voulais fair un post sur ces super-tels !
j'adore !

La Courgette a dit…

Pivoine : j'ai ouï dire qu'effectivement ces fameux Socotel étaient incompatibles avec Free... Mais comme j'ai le Neuf, je ne devrais pas avoir trop de souci. :)

La perchée : fais-le et je viendrai me rincer l'oeil avec ta sélection. ^^

Bienvenue à toutes les deux !

Diditetelle a dit…

Hihi moi j'ai récupéré le vieux téléphone de ma grand mère!!! Et je l'adore! Rouge, vintage à mort!! Bon ...il est pas branché...ben oui y a pas la touche étoile dessus. Mais bon il est bien en évidence chez moi! ;-)

La Courgette a dit…

Je crois que ma mère en a mais je suis pas sure qu'elle l'ait gardé. Faudrait que je lui demande.
Après, même s'il ne marche pas, j'en veux bien un quand même, c'est super joli en objet déco chez soi !

Bienvenue Diditetelle. :)

Heidi a dit…

Bienvenue au club des dingos de Socotel
;-)

sebastien a dit…

Un nouveau site à visiter d’urgence pour trouver son téléphone vintage sur le web : www.letelephonevintage.com
Un choix d’appareils authentiques (non relookés) en parfait état de fonctionnement !

Anonyme a dit…

toute une gamme de téléphones à cadrans disponibles chez
www.mobilovintage.com !