mardi 5 janvier 2010

Un bureau 1.0

On connait tous le web 2.0, on est en plein dans le web 3.0 en pensant déjà à ce que nous réserve le web 4.0...
Le web 1.0 ? Passé aux oubliettes. Lui et son insupportable bruit de modem (ce hiiiiii beeeeeehh shhhhhh bong bong dizoing que j'essayais de masquer sous un coussin pour que mes parents n'entendent pas la connexion en dehors des heures réglementaires...).
Pourtant avec ce bureau original designé par la nostalgique Marlies Romberg, c'est un retour aux sources (à l'âge de pierre).

"Je suis fascinée par la façon dont le monde se transforme en un monde digital. Il me semble que le monde digital est personnel mais pas privé du tout. Par exemple quand, sur Google, je cherche des informations sur un ami, j'ai plus de chances de trouver des informations sur sa vie, ses animaux domestiques, son entreprise [...]. Remarquez que le verbe 'googler' a récemment pris le statut d'un véritable verbe aux Pays-Bas. juste un autre exemple de la façon dont deux mondes deviennent un seul et unique monde." dixit la jeune designeuse, tout juste diplômée de la Utrecht School of Arts.

Marlies Romberg a voulu, par cette création, figurer l'idée que le réel et le digital deviennent petit à petit indistincts.
Opération Retour vers le Futur donc avec ce bureau baptisé Dear Diary 1.0 tout en bois dans lequel ont été incrustés un ordinateur complet : écran, clavier et même souris !

Et la classe suprême, c'est de posséder en plus la clé USB en porcelaine scellée par le tampon en cire arborant vos initiales pour être sûr qu'on ne vous la pique pas.

via.

9 commentaires:

Coco la Bulle a dit…

Etonnant et ma foi très beau !!!
Merci pour cette découverte.

val a dit…

Je trouve que certains ont vraiment beaucoup d'imagination et ça c'est ce que j'aime!

Cahuete a dit…

Excellente la clé USB scellée à la cire ! çà me plaît çà ! J'en veux encore dans le même genre...

spasmody a dit…

web 2 = web horizontal
web 3 = web sémantique
web 4 = web symbiotique
...
web 1 ... c'était quoi déjà ?

Conseil déco a dit…

Je ne suis pas trop fan du bureau, mais par contre la clé USB, j'adore !!!

Coach sportif a dit…

Merci pour cette belle sélection d'objets insolites mais utiles !

jessica a dit…

ça parle d'une vaste imagination , belles réalisations certain très originales

eva a dit…

Bonjour,
Tout d'abord je tiens a vous dire que j'adore votre blog. Je me permets de vous laisser l'adresse de mon site marchand que je viens tous juste de mettre en ligne: www.lepetitboudoir.fr . J'espère qu'il vous plaira. Bonne continuation
Eva

Melissa a dit…

Ce bureau en bois avec un faux ordinateur intégré est très original, on pourrait penser que c'est un véritable ordinateur de loin. Même les touches du clavier semblent réels. Cela pourrait être une bonne idée à avoir chez soi.
De même pour la clé USB, l'idée est très bien imaginée.